• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

venise pour deux quadra fin avril 2017

Démarré par Sanfi37, 01 Avril 2017 à 23:40:09

« précédent - suivant »

Sanfi37

Re : venise pour deux quadra fin avril 2017
Bonjour,
Pouvez-vous me dire l'adresse précise de votre hôtel, svp ?

Oui il s'agit de l'hôtel NH Palace qui offrait une super promo..Rue ancona je crois!
Merci pour votre réponse..L'achat des pass 72 h nous donne t'il droit d'acheter des billets à 1,50 au lieu de 7,50 ou inclus t il tous les billets en illimité pour bus actv et vaporetto ? Le site  Venezia unica n'est pas clair sur ce point je trouve..

lAmi_Marco

02 Avril 2017 à 08:46:10 #2 Dernière édition: 02 Avril 2017 à 08:49:46 par lAmi_Marco
Citation de: Sanfi37 le 01 Avril 2017 à 23:40:09
Bonjour,

Je pars à Venise avec mon mari pour la toute première fois fin avril 2017. Nous avons réservé les billets d'avions jusqu'à l'aéroport Marco Polo ainsi qu'un hôtel à Mestre afin de ne pas se retrouver dans la cohue de Venise. J'ai lu énormément de chose sur les sites déjà mais certains points restent sombres à mes yeux..Tout d'abord, les bus qui vont de l'aéroport à Mestre (ligne 15+45) ne semblent pas passer au delà de 21 h alors que notre avion arrive vers 22 heures. Pouvez vous nous indiquer si la ligne 5 qui va à Venise et semble avoir des bus jusqu'à minuit permet de s'arrêter à Mestre ?

Bonjour,
Pouvez-vous me dire l'adresse précise de votre hôtel, svp ?


CiterNous y serons pour 4 jours du lundi soir au vendredi soir et bien entendu les pass sont de 3 jours ou 7 jours...Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien saisi ?? Si j'achète un pass bus + vaporetto pour faire les trajets de mestre vers Venise puis des tours de vaporetto de façon illimitée pendant 7 jours pour 72 € par exemple, cela nous oblige encore à acheter des billets qui se trouvent être à 1.50 € au lieu de 7.50 € ?? :pleure:
Nous n'avons droit à aucune réduction (pas assez jeunes) et aimerions rentabiliser au mieux ces 4 jours. j'ai également lu sur le site qu'il était possible de prendre un pass 3 jours et de prendre un pass vaporetto pour faire les iles le 4ème jour par exemple mais celà est valable à partir de Venise mais si je suis à Mestre, je devrais me rendre en bus jusqu'au vaporetto situé à Venise ou e pass 1 jour peut il démarrer sur le continent ?

Je pose beaucoup de questions..j'en suis désolée mais il y a plein d'informations sur les déplacements vers Venise directement mais beaucoup moins entre mestre et venise...Votre aide me serait donc très précieuse  :merci.

Merci beaucoup


Vous avez bien compris. Il existe des billets 72h ou 7 jours pour les transports. Ces transports sont le vaporetto, à Venise et dans la lagune, ainsi que les bus ACTV (pas ATVO) situés dans la commune de Venise, soit Mestre, Marghera, etc. Donc, avec le même billet 72h; vous prenez le bus ACTV de Mestre à Venise et ensuite le vaporetto.
Pour le 4e jour, sachez qu'il existe aussi un billet 24h à 20€. Soit l'ensemble 72h + 24h au même tarif que le billets 7 jours : 60€.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Sanfi37

Bonjour,

Je pars à Venise avec mon mari pour la toute première fois fin avril 2017. Nous avons réservé les billets d'avions jusqu'à l'aéroport Marco Polo ainsi qu'un hôtel à Mestre afin de ne pas se retrouver dans la cohue de Venise. J'ai lu énormément de chose sur les sites déjà mais certains points restent sombres à mes yeux..Tout d'abord, les bus qui vont de l'aéroport à Mestre (ligne 15+45) ne semblent pas passer au delà de 21 h alors que notre avion arrive vers 22 heures. Pouvez vous nous indiquer si la ligne 5 qui va à Venise et semble avoir des bus jusqu'à minuit permet de s'arrêter à Mestre ?

Nous y serons pour 4 jours du lundi soir au vendredi soir et bien entendu les pass sont de 3 jours ou 7 jours...Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien saisi ?? Si j'achète un pass bus + vaporetto pour faire les trajets de mestre vers Venise puis des tours de vaporetto de façon illimitée pendant 7 jours pour 72 € par exemple, cela nous oblige encore à acheter des billets qui se trouvent être à 1.50 € au lieu de 7.50 € ?? :pleure:
Nous n'avons droit à aucune réduction (pas assez jeunes) et aimerions rentabiliser au mieux ces 4 jours. j'ai également lu sur le site qu'il était possible de prendre un pass 3 jours et de prendre un pass vaporetto pour faire les iles le 4ème jour par exemple mais celà est valable à partir de Venise mais si je suis à Mestre, je devrais me rendre en bus jusqu'au vaporetto situé à Venise ou e pass 1 jour peut il démarrer sur le continent ?

Je pose beaucoup de questions..j'en suis désolée mais il y a plein d'informations sur les déplacements vers Venise directement mais beaucoup moins entre mestre et venise...Votre aide me serait donc très précieuse  :merci.

Merci beaucoup


Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Quelle est la capitale de l'Italie ?:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser