• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Venise

3jours à Venise pour une personne qui ne marche pas très bien

Démarré par Martine85, 11 Septembre 2019 à 08:44:18

« précédent - suivant »

lAmi_Marco

Bonjour,
A Venise, il y a beaucoup de canaux, donc de ponts avec escaliers. Il est peut-être intéressant pour vous d'acquérir un billet 72h de vaporetto. Mais sachez que pour visiter une partie de Venise, vous le ferez obligatoirement à pied, le vaporetto ne passant que sur le Grand Canal, le canal de Cannaregio au nord et autour de Venise.
Par contre, 500m de la Place Saint Marc, ça dépend dans quel sens. Les distances peuvent varier selon la position précise de votre hébergement.
Donc, en principe, Place Saint Marc, pont du Rialto, La Fenice, se visiteront à pied.
Pour les autres, vous pourrez utiliser un vaporetto en regagnant le Grand Canal ou le Bassin de Saint Marc.
Attention : il n'y a pas de quoi s'asseoir dans le centre de Venise, à part dans les cafés.

Les musées proposent une gratuité pour les handicapés + accompagnateurs (musées du Museum pass, le Guggenheim, etc), s'ils possèdent une invalidité de 72% (de mémoire). Il suffira de la demander. Cette gratuité s'applique sur les entrées individuelles des musées ou sur le Museum pass. Mais ce dernier ne concerne que les musées gérés par la ville de Venise, dont le Palais des Doges. Les autres sites, il faudra acheter un billet individuellement. 
La très grande majorité disposent d'ascenseurs.

Pour les gondoles, vous pouvez faire de la gondole (en fait du sandolo, une vieille barque traditionnelle) au Ghetto,a vec des gondoliers parlant français. Ou partout ailleurs, mais peu de gondoliers parlent français. Evitez devant le Palais des DOges, trop chahuté selon moi.
Cordialement,
                    Jean-Marc

Martine85

Bonjour,
Je vais visiter Venise au mois d'octobre prochain, j'organise ma venue qui sera sur 3 jours, du jeudi après-midi au dimanche après-midi.
Soit 72 heures !
J'ai une sclérose en plaques, je ne marche pas très bien sur une durée maximum de 1 km mais plusieurs fois par jour j'ai besoin de me reposer.
j'ai la carte de priorité pour personne handicapée ce qui peut m'éviter d'acheter des coupes file.
Voilà je vous écris pour savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire, mon hôtel se trouve à côté de la place Saint-Marc à environ 500 m j'ai prévu les transferts hôtel aéroport aller-retour.
Étant donné que je ne marche pas bien je voulais savoir s'il fallait que je prenne le pass vaporetto 72 heures pour profiter de la ville de Venise ?
est-ce que vous me conseillez aussi d'acheter un pass pour les visites car on s'y perd complètement dans le nombre de pass?
Je n'ai pas de fauteuil roulant mais juste une canne, j'ai lu que Venise faisait beaucoup pour les personnes en situation de handicap mais peut-être en fauteuil pour moi je ne sais pas notamment pour les tarifs des musées.j'ai cru voir que dans les musées publics les tarifs étaient gratuit pour les personnes handicapées je ne sais pas si je rentre dans le contexte....j'ai essayé d'appeler l'Office touristique de Venise mais il ne parle pas français !!
Voilà et dernière petite question qu'est-ce que vous me conseillez pour les gondoles, incontournable pour les amoureux car c'est notre weekend de 20 ans de mariage !
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
Martine

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser