• Bienvenue sur Forum Italie pour toutes vos questions. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
 
appartements et hotels a Rome

Transports à Rome.

Démarré par Ulysse, 01 Septembre 2015 à 19:35:55

« précédent - suivant »

Ulysse


lAmi_Marco

Bonjour,
Il semble que votre hôtel offre un service de navette (payant et à réserver) pour rejoindre le centre de Rome.
Sinon, vous devez avoir un arrêt de bus Silvestri à 5-600m de votre hôtel. De là, vous prenez le bus, via del capasso ou à l'angle de la via di Bravetta et Via Francesco Vettori, la ligne H, direction Termini et, une fois franchi le Tibre, vous êtes dans le centre historique. Vous pouvez descendre, par exemple à Arenula/Cairoli pour rejoindre la place Navona ou le Panthéon. Ou, descendre Piazza Venezia, pour rejoindre le Colisée ou la fontaine de Trevi ou plus loin, la gare Termini.
Sauf changement de dernière minute.
Parmi les appli disponibles, vous pouvez utiliser Google maps dont je vous parlais. Ou Probus Rome en anglais ou Moovit. Ces appli ont besoin de vous localiser.

Cordialement,
                    Jean-Marc

Ulysse

Merci pour votre réponse.

Concernant l'hôtel, il s'agit de l'hôtel Villa Pamphili. D'après mes recherches sur Google maps il m'a l'air assez mal desservi par les transports en commun.

Une appli me sera sûrement très utile. En avez-vous une en particulier à me conseiller ?

lAmi_Marco

Bonjour,
Difficile de vous répondre de façon générale. Certains bus terminent leurs courses à 19h, d'autres autour de 21h, d'autres 00h. J'espère que votre hôtel est donc desservi par des bus tard le soir.
D'autre part, les bus romains ne me paraissent pas si irréguliers que ça, sauf ralentissements et embouteillages en journée. Du moins, à ma connaissance.
Il existe plusieurs applications pour savoir quel bus prendre, en fonction d'où on se trouve et où on veut aller, avec indication du temps de parcours et de la durée d'attente du bus. C'est sur Google maps.
Enfin, non, le Roma pass ne comprend pas les transports depuis Ciampino mais unqiuement les transports en commun de la commune de Rome et agglomération.
Vous avez d'autres infos sur mon site www.rome1.com .
Cordialement,
                    Jean-Marc

Ulysse

Bonjour à tous,

Je pars à Rome dimanche pour 4 jours et je m'interroge à propos des transports.

Mon hôtel étant situé en-dehors du centre-ville, je vais faire les trajets en bus. Pour cela, je compte acheter le Roma-pass qui comprend les trajets pour les 3 premiers jours et une carte supplémentaire pour le dernier jour.

J'ai pu voir sur Google que les bus et trams circulaient également de nuit mais n'étaient cependant pas réputés pour leur ponctualité. Pensez-vous qu'il est judicieux de compter sur ces modes de transport pour rentrer à l'hôtel après une soirée passée dans la capitale italienne ou dois-je opter directement pour un taxi ?

Enfin, les navettes depuis l'aéroport de Ciampino vers le centre historique sont-elles possibles avec le Roma-pass ?

Merci d'avance pour vos réponses.  :sourit:

Réponse Rapide

Dans la Réponse Rapide, vous pouvez utiliser du BBCode et des smileys comme sur un message normal, mais à partir d'une interface plus rapide d'accès.

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 30 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:

Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser