Forum Italie pour toutes vos questions

Forum Venise Rome Florence Naples et toute l'Italie => FORUM ROME => Discussion démarrée par: santangeli le 16 Juillet 2019 à 17:58:23

Titre: le colisée
Posté par: santangeli le 16 Juillet 2019 à 17:58:23
Bonjour l'ami Marco,
j'emmène ma petite fille trois jours à Rome (11ans) fin octobre. Elle avait bien aimé Venise.


je souhaite évidemment lui faire découvrir la Rome antique, au programme au collège. J'ai vu qu'il fallait maintenant réserver pour le Colisée. Sur le site officiel rien n'est très clair. j'ai fait une simulation : ainsi il n'y a pas de proposition gratuite pour enfant (+ charge évidement) mais seulement le tarif réduit.

les dates d'ouverture de la réservation ne sont pas affichées : 2 mois avant? Je vois que jusqu'à fin septembre il n'y a quasiment plus de place. Je crains que les agences et guides n'achètent toutes les places systématiquement? Ce qui crée une obligation de passer par eux. Si je ne parviens pas à trouver en temps utile c'est ce que je serai obligée de faire alors que je peux parfaitement donner les explications à ma petite fille. C'est un peu comme une escroquerie

Bon je vais regarder le site tous les jours au cas où. En anglais ou en italien....

bonne journée et j'adore vos sites. (je vais de ce pas sur le forum Venise pour une autre question :)

je pense que la société qui gère devrait prendre exemple de Borghèse ou du Vatican.
Titre: Re : le colisée
Posté par: lAmi_Marco le 16 Juillet 2019 à 19:00:11
Pour les réservations, notamment gratuites, au Colisée, c'est simple : c'est ... un peu compliqué.
Si vous bénéficiez, vous, d'un Roma pass, alors, vous entrez directement et allez demander un billet gratuit aux caisses de réservation Roma pass.
Pour les réservations, j'ai noté l'info sur mon site rome1.com, en page Colisée (https://www.rome1.com/colisee)  :
- en ligne (https://parcocolosseo.it/), réservation au prix de 2€ par personne - via le centre d'appel, au numéro dédié 0039 06 39 967 575, au prix de 2€ par personne. Avec le centre d'appel, vous devriez avoir un correspondant en langue française.
.